Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'actualité du jour a été éclipsé par Apple

Marché : L'actualité du jour a été éclipsé par Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones abandonne un tout petit peu moins de 100Pts, le 'S&P' a lâché 0,65% à 1.988,45... et le Nasdaq sur lequel tous les yeux étaient braqués a cédé 0,88%.

Et le Nasdaq se résumait surtout au suivi des montagnes russes dessinées par le titre d'Apple en cette journée de grand'messe technologique et de présentation de l'i-Phone6 (en 2 versions de format 12 et 14 pouces) et d'un 'teaser' sur la future i-Watch.

Les algo-traders se sont régalés et cela s'est traduit par des volumes d'échanges proprement ahurissants, voir stratosphériques de 189 millions de titres (tout comme le 24 avril avec la publication des trimestriels) et qui dépassent largement les 200 millions en 'after hour'.

Cela représente tout simplement 20 milliards de $ de 'chiffres d'affaire' sur ce seul titre... soit un volume supérieur à une semaine complète d'activité sur le CAC40 (ces 20Mds$ étant convertis en Euro).

A 19H, le titre qui gagnait 2% a effacé ses gains en quelques secondes, avant de grimper de près de 5% vers 103$ (réédition du zénith historique du 2 septembre) puis de tout reperdre une fois de plus et finir en baisse de 0,38% à 98,5$.

Tout le reste de l'actualité a été littéralement éclipsé par l'actualité Apple... et les commentaires sur l'IPO imminente d'Alibaba.

Faut-il acheter les yeux fermés Alibaba et 'faire de la place dans les portefeuilles' en allégeant Amazon (-3,7%)... ou rester méfiant face à ce qui ressemble à un 'fourre-tout' dont le mode d'extériorisation des profits constitue un vrai casse-tête chinois.

Le Nasdaq n'a pas été plombé par Apple qui finit quasi stable mais par Discovery -3,6%, Micron -3,5%, eBay -2,8%, Morgan Stanley -2,7%, Yahoo -2,5% (qui détient 23% du capital d'Alibaba), Broadcom et Expedia -2,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...