Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'activité s'annonce relativement limitée

Marché : L'activité s'annonce relativement limitée

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité s'annonce relativement limitée lundi à la Bourse de Paris pour cette première séance du mois d'août, alors que la saison des résultats touche déjà à sa fin et qu'une certaine torpeur estivale gagne la cote.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin août - rétrocède 0,3% à 5082,3 points, prémisse d'une ouverture en léger repli.

Ce début du mois d'août doit être également marqué par la reprise des cotations à Athènes.

'Le fonds indiciel (ETF) Gree (Global X Greece 20) a perdu 17% depuis qu'Athènes a fermé le 26 juin dernier, mais je ne pense pas que l'indice ASE va chuter dans les mêmes proportions aujourd'hui', prévient Chris Weston, stratège chez IG.

'Les échanges seront de toute façon suspendus en cas de variations supérieures à 7% dans un espace de 10 minutes', rappelle-t-il.

Parallèlement, la volatilité des Bourses chinoises reste sous haute surveillance. A Shanghai, l'indice SSE composite perdait près de 2,4% ce matin.

Après la frénésie de résultats de la semaine passée, quelques publications figurent encore au calendrier cette semaine.

Veolia Environnement a dévoilé ce matin un résultat net courant part du groupe multiplié par plus de deux au titre de son premier semestre, à 321 millions d'euros contre 153 millions au premier semestre 2014.

Les résultats de grandes banques françaises comme Crédit Agricole et Société Générale sont attendus dans les jours qui viennent.

Tout le monde attend également le rapport sur l'emploi américain, qui sera publié vendredi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...