Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'action Alibaba bondit de 46% pour ses débuts à Wall Street

Marché : L'action Alibaba bondit de 46% pour ses débuts à Wall Street

Marché : L'action Alibaba bondit de 46% pour ses débuts à Wall StreetMarché : L'action Alibaba bondit de 46% pour ses débuts à Wall Street

(Reuters) - L'action Alibaba a pris jusqu'à 46% dans les premiers échanges lors de sa première journée de cotation, vendredi à Wall Street, valorisant le géant chinois du commerce en ligne à 244 milliards de dollars.

L'action Alibaba, dont le prix pour une IPO qui pourrait battre tous les records avait été fixé à 68 dollars, en valait 99 peu avant 16h00 GMT.

"C'est la plus importante introduction en Bourse de l'histoire donc il y a une forme d'euphorie dans les salles de marché", a déclaré Benedict Willis, directeur chez Sunrise Securities.

Le New York Stock Exchange a procédé à de nombreux tests pour s'assurer qu'il allait être en mesure de traiter le volume très élevé des échanges. La cotation a débuté prés de deux heures et demie après l'ouverture.

(Tanya Agrawal; Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...