Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Kodak vend des brevets et entrevoit un nouveau départ

Marché : Kodak vend des brevets et entrevoit un nouveau départ

Marché : Kodak vend des brevets et entrevoit un nouveau départMarché : Kodak vend des brevets et entrevoit un nouveau départ

(Reuters) - Eastman Kodak a annoncé mercredi la vente de quelque 1.100 brevets pour 525 millions de dollars (396 millions d'euros), une opération qui permet au pionnier américain de la photographie d'entrevoir un nouveau départ en 2013.

Le groupe, placé depuis janvier sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, doit réunir 830 millions de dollars de financements pour redevenir opérationnel.

Pour y parvenir, il doit encore céder deux filiales et régler une dette concernant les pensions de ses salariés britanniques.

Les 1.100 brevets portant sur l'imagerie numérique ont été acquis par un consortium comprenant Intellectual Ventures et RPX.

"Nous avons accéléré nos progrès ces dernières semaines et c'est une entreprise forte et pérenne qui émergera", a assuré dans un communiqué Antonio Perez, le PDG du groupe de Rochester, dans l'Etat de New York.

Entreprise emblématique des Etats-Unis, l'inventeur de l'Instamatic et des films Kodachrome a des racines qui remontent au XIXe siècle mais n'a su négocier le virage de la photo numérique.

A sa sortie de faillite, il sera toutefois méconnaissable, désormais focalisé sur les marchés professionnels de l'imagerie et non plus au service du grand public.

Tom Hals et Sruthi Ramakrishnan; Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...