Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : JPMorgan a vendu le négoce de matières premières à Mercuria

Marché : JPMorgan a vendu le négoce de matières premières à Mercuria

Marché : JPMorgan a vendu le négoce de matières premières à MercuriaMarché : JPMorgan a vendu le négoce de matières premières à Mercuria

LONDRES (Reuters) - JPMorgan Chase a finalisé la cession de son activité sur le marché physique des matières premières - l'une des plus puissantes tables de négoce dans le monde - au groupe suisse Mercuria.

Cette transaction, annoncée en mars pour un montant de 3,5 milliards de dollars, ne rapportera finalement que 800 millions de dollars à la banque américaine parce que Mercuria a racheté de moindres quantités que prévu de métaux et de pétrole, ont dit des sources.

JPMorgan a décidé l'an dernier de vendre cette activité de négoce à la suite d'un durcissement du cadre réglementaire imposé aux banques, encouragées à se recentrer sur leur métier de base de distribution de crédit, au détriment des activités spéculatives.

Les groupes de négoce privés, faiblement régulés, ont été les premiers à bénéficier du retrait des banques du trading de matières premières au cours des deux dernières années.

(Dmitry Zhdannikov, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...