Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Journée grise sur les marchés obligataires en Europe

Marché : Journée grise sur les marchés obligataires en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Journée plutôt grise sur les marchés obligataires en Europe avec une petite dégradation des dettes périphériques et une quasi stabilité des T-Bonds aux Etats Unis (inchangés à 2,535%).

Les T-Bonds US s'étaient légèrement détendus vers 2,517% suite à la chute du PMI de Chicago retombé à 62,6 en juin contre 65,5 le mois dernier (le consensus tablait sur 63).

Les rendements se sont redressés à 16H avec la publication d'un indice de promesses de ventes de logements neufs (compilé par la NAR) nettement supérieur aux attentes, à +6,1% au mois de mai.

Les opérateurs US devraient se montrer prudente au début d'une semaine particulièrement chargée en termes d'indicateurs économiques (chiffres de l'emploi jeudi) puis écourtée par l'Independance Day vendredi.

Du coté des statistiques européennes, le taux d'inflation annuel de la zone euro a été estimé à 0,5% en juin 2014, stable par rapport au mois de mai, selon une estimation rapide publiée par Eurostat.

En France, la dette publique de la France au sens de Maastricht s'établit à 1985,9 milliards d'euros à la fin du premier trimestre 2014. Elle est en augmentation de 45,5 milliards par rapport au trimestre précédent. Exprimée en pourcentage du PIB elle se situe à 93,6%, en hausse de 1,8 point par rapport au quatrième trimestre 2013, d'après l'Insee.

Aucune conséquence pour les OAT françaises qui restent parfaitement stables vers 1,61% alors que les Bunds (-2Pts de base) affichent 1,25%.

A noter une petite dégradation des 'bonos' espagnols (+4Pts de base) dans le sillage du '10 ans' portugais qui reprend 6Pts à 3,63%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...