Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Journée calme sur les obligataires

Marché : Journée calme sur les obligataires

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est une journée calme sur les marchés obligataires: pas de statistiques en Europe, juste un chiffre mineur aux Etats Unis à 16H (reventes de logements anciens), et la seule animation provient de 'rumeurs' qui circulent dans les salles de marché s'agissant de rachats d'ABS par la BCE (ce que rien ne confirme... ou n'infirme).

Ces rachats d'ABS avaient été annoncés par Mario Draghi (sans précisions sur le calendrier) et le principe en avait été confirmé par Christian Noyer... tandis que jens Weidman, le patron de la Bundesbank a déjà fait au moins 3 déclarations officielles en un mois pour critiquer le transfert du risque des banques vers les contribuables.

Côté éléments concrets, la bonne surprise du jour provient d'une activité plus 'robuste' que prévu en Chine au 3ème trimestre 2014, avec certes un recul symbolique de -0,1% à 7,3%, mais c'est supérieur aux 7,2% anticipés.

Bien sûr, beaucoup d'économistes ne prennent pas pour argent comptant les chiffres calculés par Pékin.
L'appétit pour le risque revient en Europe (au Sud au détriment du Nord)avec des Bunds qui se retendent de 3Pts de base à 0,843% (contre 0,7750% au plus bas ce matin), les T-Bonds US varient de façon identique à 2,22% contre 2,19% (et même 2,1350% au plus bas ce matin) et les OAT s'alignent avec un rendement de 1,25% contre 1,28%.

Symétriquement, les dettes périphériques attaquées la veille se rétablissent avec des 'bonos' espagnols (-2Pts de base) qui affichent en rendement strictement identiques aux T-Bonds US.
Les BTP italiens bénéficient d'une nette embellie 2,512% contre 2,58%.

En dépit des récentes initiatives de la BCE, les taux longs grecs restent supérieurs à 8% (à 8,14%), soit 730Pts de 'spread' par rapport à l'Allemagne.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...