Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : J&J condamné à payer un milliard de dollars à six plaignants

Marché : J&J condamné à payer un milliard de dollars à six plaignants

tradingsat

(Reuters) - Un jury fédéral de Dallas a condamné jeudi Johnson & Johnson et sa filiale DePuy Orthopaedics à verser plus d'un milliard de dollars (938 millions d'euros) à six plaignants ayant subi des complications après l'implantation de prothèses de hanche de type métal sur métal, a annoncé le défenseur des plaignants.

Les jurés ont estimé que les implants de la marque Pinnacle présentaient des défauts de conception et que J&J et sa filiale n'avaient pas suffisamment informé les patients sur les risques.

J&J et DePuy font l'objet de près de 8.400 actions en justice dans ce dossier, qui ont été regroupées au Texas. Plusieurs cas représentatifs feront l'objet de procès et les verdicts serviront à déterminer le règlement des plaintes restantes.

"C'est un message haut et fort" adressé à J&J pour qu'il "fasse le ménage dans une partie pas très reluisante de ses activités", a déclaré Mark Lanier, l'avocat des six plaignants, tous californiens.

J&J n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

(Erica Teichert à New York, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...