Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Janus Capital préfère les valeurs ayant restructuré

Marché : Janus Capital préfère les valeurs ayant restructuré

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note publiée ce mardi, Janus Capital estime que 'les entreprises européennes qui se sont imposées une réelle cure d'austérité constituent aujourd'hui les meilleures opportunités d'investissement sur les marché internationaux'.

Selon la société d'investissement, l'Europe dispose du potentiel nécessaire pour améliorer sa situation économique malgré la persistance des tensions russo-ukrainiennes, avec notamment le nouveau dispositif de relance de la BCE qui conduira à une croissance du crédit.

Dans ce contexte, Janus Capital souligne que nombre d'entreprises européennes procèdent à des scissions ou à des restructurations d'activités peu rentables, opèrent également d'importantes réductions de coûts et négocient avec succès avec les syndicats afin de d'améliorer leur rentabilité.

Or, 'alors que les réductions de coûts se poursuivent dans les entreprises européennes, celles-ci pourraient enregistrer une croissance importante de leurs bénéfices grâce à la progression des marges, sans que soit nécessaire une conjoncture économique fortement porteuse', estime la société d'investissement pour qui 'le cours des actions devrait suivre'.

Considérant que les améliorations constatées dans les entreprises européennes ne se reflètent pas encore dans les valorisations, elle estime qu'il est donc temps pour les investisseurs internationaux de se tourner désormais vers les actions européennes.

Si elle voit des opportunités dans de nombreuses actions européennes, Janus Capital juge qu'il 'convient d'adopter une approche sélective', car la stimulation en Europe aura plus d'impact sur certaines industries et entreprises.

'Fait plus important encore, l'ampleur des réductions de coûts diffère beaucoup selon les entreprises. Si nombre d'entre elles ont mené d'importantes restructurations, d'autres ont opté pour un service minimum en la matière', poursuit-elle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...