Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Janet Yellen pourrait revoir ses plans (Natixis AM)

Marché : Janet Yellen pourrait revoir ses plans (Natixis AM)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La combinaison de chiffres mensuels de l'emploi américain très décevants et d'un indice ISM du secteur des services sous les attentes pourrait conduire la Fed à changer son fusil d'épaule, estime Philippe Waechter, cirecteur de la Recherche Economique de Natixis Asset Management (AM).

L'indice précité a en effet reculé de 2,8 point en rythme séquentiel pour s'établir à 52,9 le mois dernier, soit 1,5 point de moins qu'anticipé par les économistes. 'Cela se traduit par un indice ISM global qui recule lui aussi', à 52,6, après 54,9 en avril, observe l'expert, pour qui cet indice 'envoie un message peu dynamique sur l'activité américaineen mai'.

'Cela pourrait gêner la Fed dans son enthousiasme fou à vouloir relever les taux à toute allure', estime Philippe Waechter, selon lequel le discours de Janet Yellen, qui sera prononcé lundi 6 juin, va peut être devoir être réécrit durant le week-end.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...