Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Jaguar Land Rover prévoit un bénéfice en baisse après Tianjin

Marché : Jaguar Land Rover prévoit un bénéfice en baisse après Tianjin

Marché : Jaguar Land Rover prévoit un bénéfice en baisse après TianjinMarché : Jaguar Land Rover prévoit un bénéfice en baisse après Tianjin

LONDRES (Reuters) - Jaguar Land Rover (JLR) réalisera en 2015 un bénéfice avant impôt inférieur à celui de l'exercice précédent en raison d'investissements importants et de la destruction de milliers de véhicules dans la catastrophe de Tianjin, en Chine, a dit mardi à Reuters son directeur général, Ralf Speth.

JLR, qui a annoncé mardi un investissement de près d'un demi-milliard de livres sterling (713 millions d'euros) dans son usine britannique de moteurs, a vu environ 5.800 de ses véhicules détruits ou endommagés par les explosions survenues en août dans le port industriel de Tianjin, dans le nord-est de la Chine.

Le constructeur britannique de véhicules haut de gamme, engagé dans un élargissement de ses gammes et une augmentation de sa production, a fait état au troisième trimestre d'une perte nette de 157 millions de livres, entraînant une perte inattendue sur la même période pour sa maison-mère, l'indien Tata Motors.

JLR ne s'attend pas à faire aussi bien cette année que le bénéfice avant impôt de 2,61 milliards de livres réalisé en 2014-2015, a déclaré Ralf Speth. "Nous aurons cette année un chiffre de bénéfice inférieur à celui de l'an dernier" en raison "de la somme des investissements et de cet (...) événement très particulier en Chine", a-t-il dit.

(Costas Pitas, Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...