Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : ING IM se montre positif sur les banques européennes

Marché : ING IM se montre positif sur les banques européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - ING Investment Management (ING IM) conserve ses prévisions positives pour les banques européennes, le secteur devant se stabiliser grâce au soutien des valorisations, à l'amélioration de la rentabilité et à la diminution de la volatilité de l'économie de la zone euro.

Selon Nicolas Simar, responsable des stratégies Equity Value d'ING IM, 'en ce qui concerne le soutien des valorisations, la plupart des banques européennes affichent encore une décote par rapport à leur valeur comptable tangible et restent trop bon marché pour être ignorées'.

Le professionnel souligne qu''au cours des cinq dernières années, le secteur a vu ses valorisations diminuer significativement en raison de l'assainissement des bilans'. Il estime que cette phase est arrivée à son terme et que la plupart des banques respectent maintenant les exigences de capitaux de la directive Bâle 3 et seront dès lors en mesure d'accroître leurs crédits à l'avenir.

Étant donné que la plupart des banques respectent les exigences de capital de la directive Bâle 3, le gestionnaire indique qu'elles peuvent désormais se focaliser sur le rendement pour les actionnaires en augmentant les dividendes à partir d'un niveau très faible. Le taux de distribution est actuellement inférieur ou égal à 30% par rapport à une moyenne à long terme de 40-45%.

Nicolas Simar conclut que 'si les banques européennes n'offrent actuellement pas un rendement du dividende élevé, leur capacité à accroître celui-ci au cours des deux à trois prochaines années est substantielle, ce qui attisera l'intérêt des investisseurs'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...