Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : ING IM positif pour les actions en 2014

Marché : ING IM positif pour les actions en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans ses perspectives pour les marchés en 2014 présentées vers la mi-décembre, ING Investment Management s'est dit 'surtout positif à l'égard des actions, eu égard à la croissance des bénéfices attendue ainsi qu'à la hausse prévue de l'appétit pour le risque'.

'Maintenant que la croissance économique mondiale est relancée, nous nous attendons à ce que les marchés d'actions ne soient plus essentiellement tirés par la politique monétaire, mais bien par la croissance économique et celle des bénéfices des entreprises', explique ING IM.

Le gérant pense que les investisseurs continueront à délaisser le cash et les obligations au profit des actions, et estime qu'il reste intéressant pour les sociétés cotées d'utiliser leurs liquidités pour racheter leurs propres actions, ce qui augmente le bénéfice par action.

ING IM précise préférer les actions européennes et japonaises, et s'attendre à ce que les secteurs cycliques performent mieux que les secteurs défensifs. Il apprécie également les valeurs immobilières mondiales et de la zone euro.

'Le sentiment positif à l'égard des actions pourrait aussi inciter des sociétés à entrer en Bourse. Même la hausse (déjà entamée) du nombre de fusions et d'acquisitions a un effet favorable sur le sentiment du marché', ajoute-t-il par ailleurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...