Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : ING IM aime les valeurs financières et cycliques

Marché : ING IM aime les valeurs financières et cycliques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nicolas Simar, responsable de la stratégie actions 'High Dividend' chez ING Investment Management International (ING IM), a réuni la presse ce mardi, afin de partager ses idées d'investissement pour 2014.

Affichant sa préférence pour le Vieux-Continent, et plus particulièrement pour la zone euro, il a souligné en préambule de son intervention que 'les marchés actions européens restent bon marché par rapport aux marchés américains'.

En outre, 'la situation macroéconomique se stabilise en Europe, tandis que le poids de l'austérité fiscale s'allège'.

Le professionnel a mis en lumière la forte décote des valeurs financières et cycliques par rapport aux sociétés de croissance.

'Les sociétés cycliques surperforment généralement dans les phases de remontée des taux, à l'inverse des secteurs défensifs', a-t-il précisé, avant de livrer quelques-uns de ses secteurs préférés.

Nicolas Simar a exprimé son intérêt pour le secteur de l'acier (ArcelorMittal qui présente selon lui un levier opérationnel significatif), de la construction (Saint-Gobain), ou encore pétrolier (bon marché et discipliné sur les investissements).

Il préfère éviter le secteur de la chimie (BASF, Bayer), étant donné qu''une bonne partie de la reprise est prise en compte par le marché', mais aussi se tenir à l'écart du luxe et de l'automobile ('déjà pleinement valorisé').

Par ailleurs, l'immobilier résidentiel trouve grâce à ses yeux, notamment en Allemagne et dans la périphérie.

Au sein des valeurs financières, le spécialiste privilégie les banques au détriment des assureurs (les plus exposés à l'assurance-vie sont préférés par ING IM).

'Les banques ont un fort potentiel de rattrapage, une profitabilité en amélioration et des coûts de financement en baisse', a précisé Nicolas Simar qui apprécie particulièrement les financières italiennes dont Intesa Sanpaolo, 'bon marché et présentant un bilan sain'.

Enfin, Casino (pour sa valorisation intéressante malgré un management de qualité et des perspectives de croissance favorables), Erste Bank (groupe bancaire autrichien tourné sur l'Europe centrale affichant une valorisation intéressante et un bilan réparé), Maurel & Prom (qui se traite avec une décote importante) suscitent également l'intérêt de Nicolas Simar.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...