Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Inflation négative pour le 2e mois d'affilée en Grande-Bretagne

Marché : Inflation négative pour le 2e mois d'affilée en Grande-Bretagne

Marché : Inflation négative pour le 2e mois d'affilée en Grande-BretagneMarché : Inflation négative pour le 2e mois d'affilée en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - Le taux d'inflation annuel en Grande-Bretagne est resté stable à -0,1% en octobre, en territoire négatif pour le deuxième mois consécutif, a annoncé mardi l'Office national de la statistique.

Le chiffre est conforme aux anticipations des économistes, tout comme l'augmentation de 0,1% des prix en rythme mensuel.

Jamais encore le taux annuel d'inflation était ressorti négatif pendant deux mois consécutivement.

"C'est le neuvième mois consécutif où l'indice des prix à la consommation est stable autour de zéro", a commenté Richard Campbell, statisticien à l'ONS.

L'indice "core CPI", qui fait abstraction de l'énergie, de l'alimentation, de l'alcool et du tabac, est ressorti en hausse de 0,3% sur un mois et de 1,1% sur un an.

L'indice des prix producteurs (PPI) a de son côté reculé de 1,3% sur un an, comme attendu par les économistes, tandis que les prix immobiliers ont grimpé de 6,1% dans l'ensemble du pays après une augmentation de 5,5% en août.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...