Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Inflation en Grande-Bretagne plus forte que prévu en avril

Marché : Inflation en Grande-Bretagne plus forte que prévu en avril

Marché : Inflation en Grande-Bretagne plus forte que prévu en avrilMarché : Inflation en Grande-Bretagne plus forte que prévu en avril

LONDRES (Reuters) - L'inflation en Grande-Bretagne a été plus forte que prévu en avril après avoir touché un plus bas en plus de quatre ans en mars, les vacances de printemps ayant dopé les coûts de transport, a annoncé mardi l'Office des statistiques nationales (ONS).

L'indice des prix à la consommation a connu une progression sur un an de 1,8% le mois dernier, contre 1,6% en mars, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur 1,7%.

La hausse du prix des billets d'avions et autres coûts de transport, y compris le prix du carburant par rapport à l'an dernier, a contribué à la progression de l'indice des prix.

En revanche, la hausse des prix alimentaires a ralenti, un printemps doux ayant pesé sur le prix des légumes, dit l'ONS.

L'indice CPI "core", qui exclut justement les prix alimentaires, ainsi que d'autres éléments, a progressé de 2,0% en avril, à son rythme le plus soutenu depuis septembre dernier.

Les prix immobiliers, de leur côté, ont augmenté de 8,0% sur un an en mars, un ralentissement par rapport à la hausse de 9,2% de février, précise l'ONS. Les prix immobiliers à Londres ont augmenté de 17% en mars, contre 17,8% en février qui avait été sa plus forte hausse depuis l'année 2007.

La faiblesse de l'inflation - qui reste sous l'objectif de la Banque d'Angleterre d'une hausse des prix à la consommation de 2% - conforte les anticipations d'un maintien de la politique monétaire accommodante de la BoE, qui laisse entendre qu'elle devrait maintenir son principal taux directeur à un plus bas de 0,5% en dépit d'une croissance qui devrait atteindre environ 3% cette année.

La livre a atteint un pic de 16 mois par rapport à l'euro et son plus haut du jour face au dollar après ces statistiques.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...