Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Indices européens autour de leurs équilibres

Marché : Indices européens autour de leurs équilibres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens évoluent peu dans l'ensemble en cette dernière séance du mois, les opérateurs reprenant leur souffle au lendemain d'une séance particulièrement riche en publications de résultats.

Bruxelles gagne 0,8%, Paris 0,4% et Zurich 0,2%, mais Francfort reste stable, Amsterdam et Lisbonne cèdent 0,1%, Londres et Milan 0,2%, Madrid 0,3%. A New York, le Dow Jones a fini juste sous son équilibre, tandis que le Nasdaq a pris 0,3%.

'La Bourse de Londres s'inspire des performances de ses consoeurs américaines et asiatiques cette nuit, où les rallies de ces derniers jours semblent manquer de carburant', explique Tony Cross, chez Trustnet Direct.

'Ce n'est pas faute d'essayer, mais avec autant d'incertitude macroéconomique, il est difficile pour le FTSE de retrouver ses plus hauts du début d'année dans le climat actuel', poursuit l'analyste de marchés.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront publiés les trimestriels des géants pétroliers ExxonMobil et Chevron, puis l'indice PMI de la région de Chicago et l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

Dans la zone euro, on notera que le taux d'inflation annuel serait resté stable à 0,2% en juillet, de même que le taux de chômage à 11,1% en juin. En outre, la hausse de la consommation des ménages français a accéléré à +0,4% en juin.

Du côté des valeurs, l'action IAG (International Airlines Group) cède 0,9% et sous-performe ainsi la tendance à Londres, en dépit d'une forte progression des bénéfices semestriels de la maison-mère de British Airways, Iberia et Vueling.

ArcelorMittal s'adjuge 1,8% à Amsterdam et à Paris, le sidérurgiste ayant dévoilé un EBITDA certes en baisse de 21% à 1399 millions d'euros au titre du deuxième trimestre, mais supérieur au consensus qui était de 1361 millions.

Toujours parmi les composantes du CAC40 parisien, les opérateurs saluent les publications du constructeur aéronautique Airbus et de la banque BNP Paribas (+2,9% chacun), ainsi que du groupe de BTP et de concessions Vinci (+2,5%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...