Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Indice de confiance State Street en baisse en mars

Marché : Indice de confiance State Street en baisse en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice mondial de la confiance des investisseurs de State Street termine à 88 en mars, en baisse de 3,4 points par rapport au niveau de 91,4 (en données corrigées) enregistré en février.

Ce repli est essentiellement attribuable aux institutions nord-américaines, dont la confiance a diminué de 4,2 points par rapport au mois précédent (99,7 en données corrigées) pour s'établir à 95,5.

Le changement de sentiment des investisseurs en Europe, quoiqu'en baisse également, est moins prononcé, avec un repli de l'indice régional de seulement 0,4 point à 91,7 par rapport au niveau corrige de 92,1 enregistré en février.

L'appétit pour le risque des investisseurs institutionnels en Asie a pour sa part légèrement augmenté, passant de 85,5 à 87,3 en mars, en hausse de 1,8 point.

L'indice de confiance des investisseurs de State Street a été développé par Kenneth Froot, professeur à l'université de Harvard et Paul O'Connell de State Street Associates (SSA). L'indice évalue de manière quantitative l'appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...