Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Il faut un accord avec la Grèce d'ici un sommet prévu lundi

Marché : Il faut un accord avec la Grèce d'ici un sommet prévu lundi

Marché : Il faut un accord avec la Grèce d'ici un sommet prévu lundiMarché : Il faut un accord avec la Grèce d'ici un sommet prévu lundi

PARIS (Reuters) - Un sommet des dirigeants de la zone euro se tiendra lundi à Bruxelles et les trois jours qui nous en séparent doivent être utilisés par Athènes et les institutions pour trouver un accord qui pourra être présenté à cette réunion, a déclaré jeudi un diplomate français.

"La situation montre que c'est maintenant qu'il faut trouver cet accord", a dit ce haut diplomate à Reuters.

Le président français, François Hollande, et la chancelière allemande, Angela Merkel, qui se sont entretenus à de nombreuses reprises avec le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, "sont toujours là en soutien du processus", a-t-il ajouté.

Un sommet des dirigeants de la zone euro sera organisé lundi à 19h00 (17h00 GMT) pour évoquer le dossier de la dette grecque, a-t-on appris à Bruxelles.

La Grèce et ses créanciers internationaux ne sont pas parvenus jeudi à trouver un terrain d'entente sur un accord prévoyant l'octroi d'une aide en échange de réformes, a déclaré Jeroen Dijsselbloem, président de l'Eurogroupe.

(Elizabeth Pineau, édité par Jean-Michel Bélot et Gilles Trequesser)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...