Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ikea voit ses ventes augmenter de 11% sur l'exercice 2014-2015

Marché : Ikea voit ses ventes augmenter de 11% sur l'exercice 2014-2015

Marché : Ikea voit ses ventes augmenter de 11% sur l'exercice 2014-2015Marché : Ikea voit ses ventes augmenter de 11% sur l'exercice 2014-2015

STOCKHOLM (Reuters) - Ikea, le numéro un mondial de l'ameublement, a annoncé jeudi une hausse de 11% de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice 2014-2015, à un record de 31,9 milliards d'euros.

Le groupe suédois a vu ses ventes progresser de 5% à magasins comparables sur l'exercice clos fin août.

Ikea, dont le gros de l'activité est en Europe, a précisé dans un communiqué que ses ventes avaient augmenté sur presque tous ses marchés, Chine en tête, suivie par la Russie.

L'Allemagne a enregistré une croissance record et l'Amérique du Nord a bien performé, alors que l'Europe du Sud a montré quelques signes d'amélioration, a ajouté la société.

A travers une série d'opérations réalisées au cours de l'année, le groupe a pris le contrôle total de centres commerciaux dont il partageait jusque-là la propriété.

(Anna Ringstrom, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...