Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hugo Boss livre des résultats inférieurs aux attentes

Marché : Hugo Boss livre des résultats inférieurs aux attentes

Marché : Hugo Boss livre des résultats inférieurs aux attentesMarché : Hugo Boss livre des résultats inférieurs aux attentes

FRANCFORT (Reuters) - Hugo Boss a publié mercredi des résultats inférieurs aux attentes, ce qu'il explique par la faiblesse de la consommation des ménages et par des charges exceptionnelles liées entre autres à la restructuration de son réseau de distribution au Proche-Orient.

L'action du groupe allemand de confection perdait plus de 4% en matinée à la Bourse de Francfort, la plus forte baisse de l'indice MDax des valeurs moyennes allemandes, alors en recul de 0,25%.

Son bénéfice imposable annuel n'a augmenté que de 1% à 437 millions d'euros alors que les analystes financiers attendaient en moyenne un résultat de 470 millions.

Le résultat préliminaire publié mercredi (en avance sur la date initialement prévue) intègre 19 millions d'euros de charges exceptionnelles liées principalement à la rupture des relations avec un agent commercial au Proche-Orient et à la consolidation de certaines installations de production.

Le chiffre d'affaires annuel a progressé de 6% à 2,57 milliards d'euros, un peu moins qu'attendu donc puisque le consensus le donnait à 2,59 milliards selon les données Thomson Reuters.

Hugo Boss explique en outre que les conditions d'activité se sont nettement détériorées au quatrième trimestre par rapport aux précédents.

"La performance en terme de chiffre d'affaires ne s'est pas améliorée après octobre, contrairement à ce que nous espérions", commentent les analystes d'UBS dans une note.

Hugo Boss a précisé qu'il allait prendre le contrôle total de ses magasins en Chine, en Corée du Sud et au Proche-Orient dans le but de renforcer son réseau de distribution sur ces marchés émergents.

Ce projet concerne entre autres 17 magasins coréens actuellement en franchise et 21 autres en Chine gérés pour l'instant par Wenzhou Noble. Il pourrait se traduire par un point supplémentaire de croissance du chiffre d'affaires cette année et devrait avoir un impact positif sur le résultat d'exploitation, précise Hugo Boss.

Les résultats annuels détaillés seront publiés le 12 mars.

(Ludwig Burger et Georgina Prodhan, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...