Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Honeywell vise plus de 50 milliards de dollars de CA d'ici 2018

Marché : Honeywell vise plus de 50 milliards de dollars de CA d'ici 2018

Marché : Honeywell vise plus de 50 milliards de dollars de CA d'ici 2018Marché : Honeywell vise plus de 50 milliards de dollars de CA d'ici 2018

(Reuters) - Honeywell International a annoncé mercredi qu'il se fixait un objectif de chiffre d'affaires de plus de 50 milliards de dollars d'ici 2018 par le biais d'une croissance à la fois interne et externe.

Le conglomérat industriel diversifié anticipe en outre une croissance des bénéfices à deux chiffres durant les cinq prochaines années.

Honeywell, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 39,1 milliards de dollars en 2013, a rendu public ses nouveaux objectifs quinquennaux avant une conférence avec des investisseurs à New York.

Le groupe américain entend consacrer dix milliards de dollars à des acquisitions qui ajouteraient cinq à huit milliards de ventes au cours des cinq prochaines années. Hors croissance interne, il entend augmenter son chiffre d'affaires de cinq à huit milliards de dollars sur cette même période, tout en améliorant les marges de ses différents segments pour qu'elles atteignent entre 18,5% et 20% contre 16,3% en 2013.

Les analystes attendaient avec une certaine impatience les nouveaux objectifs à cinq ans, après avoir fait crédit à la direction d'avoir atteint ceux du précédent plan.

L'action Honeywell s'est appréciée de 3,5% depuis le début de l'année, à comparer à une hausse de 1,4% pour l'indice S&P-500 à Wall Street.

(Lewis Krauskopf, Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...