Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Honda élargit un rappel pour remplacer des airbags Takata

Marché : Honda élargit un rappel pour remplacer des airbags Takata

Marché : Honda élargit un rappel pour remplacer des airbags TakataMarché : Honda élargit un rappel pour remplacer des airbags Takata

TOKYO (Reuters) - Honda Motor a annoncé jeudi procéder au rappel de 4,5 millions de véhicules supplémentaires à travers le monde pour procéder au remplacement d'airbags défectueux fournis par l'équipementier japonais Takata.

L'Amérique du Nord n'est pas concernée par ce rappel, qui porte notamment sur 1,63 million de voitures au Japon, a précisé le constructeur automobile.

Des dizaines de millions de véhicules ont déjà été rappelés par différents constructeurs japonais à travers le monde en raison de ce problème potentiel de sécurité, les airbags fournis par Takata risquant d'exploser en projetant des morceaux de métal dans l'habitacle.

Huit décès ont été recensés, tous liés à des véhicules assemblés par Honda.

(Minami Funakoshi; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...