Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Home Depot stimulé par la reprise de l'immobilier aux Etats-Unis

Marché : Home Depot stimulé par la reprise de l'immobilier aux Etats-Unis

Marché : Home Depot stimulé par la reprise de l'immobilier aux Etats-UnisMarché : Home Depot stimulé par la reprise de l'immobilier aux Etats-Unis

(Reuters) - Home Depot a revu à la hausse ses objectifs annuels mardi après avoir fait état de résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, la première chaîne mondiale de magasins de bricolage ayant tiré parti de la bonne tenue du marché immobilier américain.

Au cours des derniers trimestres, ce marché n'a en effet cessé de montrer des signes de reprise. Ainsi, les prix des maisons individuelles ont augmenté de 12,2% en mai en base annuelle, un pourcentage sans précédent depuis mars 2006.

L'éclatement de la bulle immobilière avait été au coeur de la crise financière de 2007 et 2009 et Home Depot avait enregistré une chute de plus de 20% de ses ventes comparables dans des Etats comme la Californie et la Floride.

Mais la reprise immobilière conjuguée à des efforts en interne pour améliorer le service client et offrir des prix plus attractifs, ont permis au groupe d'enregistrer une hausse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

Le bénéfice net du deuxième trimestre est de 1,80 milliard de dollars, soit 1,24 dollar par action, contre 1,53 milliard (1,01 dollar) un an auparavant.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice par action légèrement inférieur à 1,21 dollar, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 9,5% à 22,52 milliards de dollars, contre 21,8 milliards attendu.

Home Depot a par ailleurs revu à la hausse ses objectifs pour 2013 et table désormais sur un bénéfice de 3,60 dollars par action, contre 3,52 dollars initialement anticipé.

Le chiffre d'affaires annuel du groupe devrait croître de 4,5%, contre une hausse de 2,8% annoncé préalablement.

A périmètre comparable -en ne prenant en compte que les magasins ouverts depuis plus d'un an- les ventes du groupe ont enregistré une croissance de 10,7% au deuxième trimestre et de 11,4% aux Etats-Unis.

A la clôture de Wall Street lundi, le titre Home Depot avait gagné 22% depuis le début de l'année, surperformant le S&P 500 et le Dow Jones.

Le titre progresse de 4% en avant-Bourse.

Dhanya Skarachian; Wilfrid Exbrayat, Constance de Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...