Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Home Depot affiche un 2e trimestre supérieur aux attentes

Marché : Home Depot affiche un 2e trimestre supérieur aux attentes

Marché : Home Depot présente un 2e trimestre supérieur aux attentesMarché : Home Depot présente un 2e trimestre supérieur aux attentes

(Reuters) - Home Depot a fait état mardi de résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes, le numéro un mondial des magasins de bricolage ayant tiré parti d'une amélioration du marché immobilier aux Etats-Unis.

Le groupe a également revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2015-2016, des annonces qui se traduisent par une hausse de 0,7% du titre Home Depot dans des échanges d'avant-Bourse.

Lundi, l'action avait atteint un record en séance, à 120,75 dollars. Depuis le début de l'année, elle affiche un gain de 14,03% contre un recul de 1,56% pour le Dow Jones, dont elle fait partie.

Les ventes à magasins constants ont également été meilleures que prévu sur les trois mois au 2 août, deuxième trimestre de l'exercice 2015-2016, avec une progression de 4,2% contre une prévision moyenne des analystes financiers d'une hausse de 3,5% selon le cabinet d'études Consensus Metrix.

La demande pour les produits vendus par Home Depot a surtout été tirée par la nette progression des reventes de logements, a souligné Seth Basham, analyste chez Wdbush Securities. Ces reventes ont atteint pic de près de huit ans et demi en juin et, en août, le moral des promoteurs immobiliers aux Etats-Unis est au plus haut depuis près d'une décennie.

Seth Basham a noté les performances commerciales des produits destinés à améliorer l'intérieur des logements, qui ont compensé les piètres ventes, liées aux fortes précipitations en mai et juin dans certaines parties des Etats-Unis, du segment extérieur.

Le bénéfice net de Home Depot s'est établi à 2,23 milliards de dollars (2,01 milliards d'euros), soit 1,73 dollar par action, contre 2,05 milliards (1,52 dollar/action) il y a un an.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4,3% par rapport au deuxième trimestre 2014-2015, à 24,83 milliards de dollars.

Les analystes financiers avaient anticipé en moyenne 1,71 dollar et 24,69 milliards respectivement selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour l'ensemble de l'exercice, Home Depot voit désormais son bénéfice par action allant de 5,31 dollars à 5,36 dollars, contre une fourchette de projections précédente de 5,24-5,27 dollars.

Et le chiffre d'affaires annuel devrait progresser de 5,2% à 6%, contre une hausse allant de 4,2% à 4,8% anticipée précédemment, grâce notamment au rachat, l'an dernier, d'Interline Brands pour 1,63 milliard de dollars.

En ventes à périmètre constant, Home Depot anticipe une hausse de 4,1% à 4,9%, fourchette également revue à la hausse par rapport à celle de 4,0%-4,6% précédemment retenue.

(Nandita Bose à Chicago et Sruthi Ramakrishnan à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...