Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : H&M fait mieux que prévu en août

Marché : H&M fait mieux que prévu en août

Marché : H&M fait mieux que prévu en aoûtMarché : H&M fait mieux que prévu en août

STOCKHOLM (Reuters) - Hennes & Mauritz,, le numéro deux mondial du prêt-à-porter, a fait état lundi d'une hausse plus marquée que prévu de ses ventes en août, une annonce qui fait bondir le titre du groupe suédois de quelque 4,5% en début de matinée à la Bourse de Stockholm.

Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont ainsi augmenté de 4% le mois dernier - meilleure performance en la matière en 11 mois - alors que les analystes interrogés par Reuters avaient anticipé une progression de 3%.

Vers 07h45 GMT, le titre H&M avançait de 4,29% à 260,00 couronnes, affichant ainsi la deuxième plus forte hausse de l'indice Euro Stoxx 600.

Le chiffre d'affaires du mois d'août - le dernier du troisième trimestre de l'exercice fiscal 2012-2013 - s'est inscrit en hausse de 14% en devises locales contre un consensus de 13%.

Les chaînes de magasins de vêtements européens vivent une passe difficile en raison de la conjoncture encore largement déprimée en Europe. En juillet, les ventes de H&M avaient ainsi reculé contre toute attente.

Au 31 août, H&M disposait de 2.964 points de ventes à travers le monde - surtout en Europe - contre 2.692 un an plus tôt.

Sven Nordenstam, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...