Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hissé dans le vert en fin de séance

Marché : Hissé dans le vert en fin de séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La plupart des indices actions européens se trouvent hissés en terrain positif en cette fin de séance, à la suite d'une batterie de données américaines jugées dans l'ensemble plutôt rassurantes.

Francfort prend 0,9% et Lisbonne 0,8%, devant Milan et Bruxelles (+0,4%), Londres (+0,2%), Paris, Amsterdam et Zurich (+0,1%), alors que Madrid perd encore 0,6%. A Wall Street, le Dow Jones progresse de 0,5% et le Nasdaq, de 0,4%.

Conformément au consensus, le PIB des Etats-Unis a progressé de 2,4% en rythme annualisé sur la période, contre une estimation initiale de 3,2%. La croissance a donc ralenti d'autant plus fortement par rapport au taux de 4,1% observé au troisième trimestre.

'Le rebond plus fort qu'estimé précédemment de l'investissement constitue néanmoins une bonne nouvelle pour l'économie', estime Natixis. L'investissement non résidentiel a en effet grimpé à un rythme de 7,3%, contre 3,8% en estimation initiale.

Toutefois, c'est surtout après l'ouverture de Wall Street que la tendance s'est inversée en Europe, propulsée par de nouvelles données, à commencer par l'indice PMI de Chicago qui s'est élevé à 59,8 ce mois-ci, alors que les économistes prévoyaient une baisse à 56.

De même, le moral du consommateur américain s'est finalement légèrement amélioré en février, selon l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui a été révisé à 81,6, contre 81,2 en estimation préliminaire.

En revanche, les promesses de ventes de logements n'ont augmenté que de 0,1% en janvier contre une hausse de 2,7% attendue. La NAR invoque toujours les conditions météorologiques inhabituelles comme frein à la hausse de l'indice.

Bayer prend 2,3% à 102,1 euros à Francfort et surperforme donc le DAX : si le groupe de chimie-pharmacie a manqué les attentes au quatrième trimestre, il fait état de prévisions qui apparaissent solides.

L'action IAG (International Airlines Group) accuse une baisse de 2,6% à 440 pence à Londres, malgré un retour aux bénéfices en 2013 du groupe issu du rapprochement entre British Airways et Iberia.

A Paris, Soitec bondit de plus de 30% à 2,2 euros, alors qu'Exane BNP Paribas a changé radicalement de point de vue sur la valeur en misant sur une amélioration à très court terme du sentiment sur deux technologies du groupe.

Bekaert tient la tête du Bel 20 avec un gain de 4,9% à 27,8 euros, après la publication, par le spécialiste des fils d'acier et des revêtements avancés, de résultats de 2013 dans le vert et l'annonce d'une acquisition auprès de Pirelli.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...