Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hésite avant une semaine riche en publications

Marché : Hésite avant une semaine riche en publications

tradingsat

(CercleFinance.com) - Débarrassées pour quelques mois de la question de la dette américaine, les Bourses européennes hésitent sur la conduite à tenir, en ce début d'une semaine qui devrait surtout être placée sous le signe des publications de résultats.

Milan perd 0,4%, Paris 0,3%, Francfort et Madrid 0,2%, mais Londres, Bruxelles et Lisbonne avancent de 0,2%, Zurich de 0,3%, et Amsterdam de 0,7%. Vendredi, le Dow Jones a fini sur un gain de 0,2% à New York.

'Après la bataille politique qui a mené l'Amérique au bord du précipice, la Fed pourrait devoir attendre début 2014 pour constater une vigueur suffisante de l'économie lui permettant de commencer à réduire son programme quantitatif', note Saxo Banque.

'N'étant plus dans l'attente d'un mouvement de la part des Républicains ou des Démocrates, les investisseurs se recentrent à présent sur le coeur des marchés actions', poursuit la société d'investissement.

Au plan des statistiques, la semaine sera marquée notamment par les indices PMI 'flash' et l'indice allemand Ifo, mais surtout par le rapport sur l'emploi américain de septembre, qui n'avait pu être rendu public au début du mois en raison du 'shutdown'.

C'est toutefois surtout du côté des résultats d'entreprise que les jours prochains s'annoncent chargés, en particulier aux Etats-Unis avec des groupes tels que McDonalds, United Technologies, Caterpillar, Boeing, Microsoft et Procter & Gamble.

De ce côté de l'Atlantique aussi les publications vont se bousculer cette semaine : figurent pêle-mêle au calendrier des groupes comme Novartis, Heineken, Daimler, Unilever, Crédit Suisse, Orange, BASF, Axa ou Solvay.

Pour l'heure, l'action SAP s'inscrit en hausse de 4,7% à 56 euros à Francfort après l'annonce, par l'éditeur de logiciels d'entreprise, de ventes de licences inférieures aux attentes, mais avec un maintien de ses objectifs annuels.

AkzoNobel bondit de 8,2% à 52,4 euros et tient le haut du pavé à Amsterdam, entouré pour la publication de bénéfices en progression en dépit d'une diminution de ses revenus du chimiste au troisième trimestre.

Philips grimpe de 7% à 26,1 euros et figure aussi parmi les valeurs en tête de l'AEX, à la suite de résultats meilleurs que prévu au titre du trimestre écoulé, accompagnés de ventes dynamiques en électronique grand public.

TNT Express figure par contre en queue de l'indice néerlandais avec un repli de 1% à 6,5 euros, affecté par une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours maintenu à 6,6 euros.

De même, lanterne rouge du CAC40 à Paris, Veolia Environnement décroche de 2,1% à 13,2 euros, dans le sillage d'une dégradation chez Bryan Garnier qui passe de 'achat' à 'neutre' et abaisse son objectif de cours de 15 à 14,5 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...