Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hésitant après les estimations des PIB

Marché : Hésitant après les estimations des PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens se montrent hésitants à la mi-séance, ne sachant trop sur quel pied danser après la publication des estimations de croissance dans la zone euro sur le trimestre écoulé.

Milan gagne 0,6%, tandis que Paris, Madrid et Bruxelles gravitent à leurs équilibres, Francfort, Londres et Amsterdam cèdent 0,1%, Lisbonne perd 0,3% et Zurich 0,4%. A New York, le Dow Jones a pris 0,2% et le Nasdaq 0,1% la veille.

Au cours du troisième trimestre 2014, le PIB corrigé des variations saisonnières a augmenté de 0,2% dans la zone euro, avec notamment une croissance inférieure aux attentes de 0,1% en Allemagne, mais une hausse meilleure que prévu de 0,3% en France.

'La zone euro a connu une croissance plus forte qu'anticipé, apportant ainsi des nouvelles suggérant que les craintes d'un retour en récession semblent exagérées', commente Chris Williamson, chief economist chez Markit.

'Cependant, ces données vont diminuer les espoirs selon lesquels la Banque Centrale Européenne sentirait le besoin de prendre des mesures supplémentaires pour stimuler la croissance', nuance-t-il.

Par ailleurs, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 0,4% en octobre 2014, contre 0,3% en septembre, selon les chiffres publiés par Eurostat qui confirme donc son estimation rapide.

Le calendrier s'annonce tout aussi chargé aux Etats-Unis, où seront publiés cet après-midi les prix à l'importation et les ventes de détail du mois d'octobre, puis la confiance des consommateurs du Michigan et les stocks des entreprises de septembre.

Côté valeurs, Bouygues grimpe de 3,5% à 28 euros à Paris, entouré après un léger relèvement des objectifs du conglomérat pour l'ensemble de 2014, à l'issue de résultats gonflés par des plus-values nettes de cession de la participation de Colas dans Cofiroute.

Airbus s'adjuge quant à lui 2,5% à 48,9 euros, le constructeur aéronautique ayant engrangé des bénéfices en hausse sur les neuf premiers mois de l'année, et déclaré que le nombre de commandes nettes d'avions commerciaux sera supérieur aux livraisons en 2014.

Salvatore Ferragamo bondit de 6,7% à 20,8 euros à Milan, au lendemain de la publication trimestrielle de la maison de luxe italienne, qui traduit 'la bonne capacité du groupe à résister à un environnement moins porteur', selon Aurel BGC.

Altice cède 0,3% à 48,7 euros à Amsterdam, après l'annonce par la maison-mère de Numericable, d'une 'forte croissance' de son résultat brut d'exploitation (Ebitda) au troisième trimestre, essentiellement à la faveur de ses réductions de coûts.

L'action Nokia s'inscrit en baisse de 2,4% à 6,5 euros sur l'OMX, bien que l'équipementier télécoms finlandais se soit montré optimiste à l'occasion d'une rencontre avec les investisseurs, revendiquant des 'progrès évidents' dans la réalisation de ses projets.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...