Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hertz chute en Bourse, victime du rappel de voitures

Marché : Hertz chute en Bourse, victime du rappel de voitures

Marché : Hertz chute en Bourse, victime du rappel de voituresMarché : Hertz chute en Bourse, victime du rappel de voitures

(Reuters) - Le titre Hertz plongeait de près de 10% mercredi dans les derniers échanges à Wall Street après que le loueur de voitures a renoncé à ses objectifs financiers annuels, se disant incapable de répondre à une demande en hausse en raison d'un parc automobile amputé par les nombreux rappels de véhicules.

Vers 19h20 GMT, l'action Hertz perdait 9,66% à 28,51 dollars alors que le S&P 500 avançait dans le même temps de quelque 0,3%. Le titre Avis Budget cédait de son côté 0,32% à 68,54 dollars.

"(...) Le groupe n'a pas pu bénéficier d'une amélioration des conditions de marché parce qu'il n'a tout simplement pas les voitures", a déclaré Michael Millman, analyste chez Millman Research Associates.

General Motors a rappelé à lui seul quelque 30 millions de voitures depuis le début de l'année pour différents défauts.

Le premier constructeur automobile américain pèse à hauteur de quelque 28% du parc automobile de Hertz, contre 19% pour Avis.

Hertz, Avis Budget et Enterprise Rent-A-Car représentent à eux trois 90% du marché de la location de voitures aux Etats-Unis.

Hertz a déclaré mardi après la clôture ses résultats 2014 seraient désormais "bien en-deça" de ses précédentes prévisions, à cause des rappels mais aussi en raison des coûts induits par la correction de ses résultats financiers à la suite d'erreurs comptables remontant à 2011.

Les objectifs abandonnés par Hertz étaient d'un bénéfice par action 2014 compris entre 1,70 et deux dollars et d'un chiffre d'affaires allant de 11,4 à 11,7 milliards.

(Rohit T.K., Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...