Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Henkel possède 4 milliards d'euros pour de grosses acquisitions

Marché : Henkel possède 4 milliards d'euros pour de grosses acquisitions

Marché : Henkel possède 4 milliards d'euros pour de grosses acquisitionsMarché : Henkel possède 4 milliards d'euros pour de grosses acquisitions

DUSSELDORF, Allemagne (Reuters) - Henkel dispose d'une somme comprise entre 3,5 et quatre milliards d'euros pour financer une importante acquisition, a dit lundi le président du directoire du groupe allemand de biens de consommation courante.

"De grosses acquisitions ne sont pas à exclure", a déclaré Kasper Rorsted à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires d'Henkel, propriétaire de marques telles que Persil, Schwarzkopf ou encore Loctite.

La dernière acquisition d'importance de Henkel remonte à 2008, quand le groupe a acheté National Starch pour 3,7 milliards d'euros.

Depuis cette opération, l'endettement du groupe a été ramené de 3,8 milliards d'euros à 85 millions.

Victoria Bryan, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...