Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse plus forte qu'attendu des stocks des grossistes américains

Marché : Hausse plus forte qu'attendu des stocks des grossistes américains

Marché : Hausse plus forte qu'attendu des stocks des grossistes américainsMarché : Hausse plus forte qu'attendu des stocks des grossistes américains

WASHINGTON (Reuters) - Les stocks des grossistes aux Etats-Unis ont augmenté plus qu'attendu en mars, une hausse qui permet de penser que le mouvement de restockage a pu peser moins qu'estimé initialement sur le produit intérieur brut (PIB).

Le département du Commerce a fait état vendredi d'une augmentation de 1,1% des stocks des grossistes après une progression revue en hausse à 0,7% en février.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,5% en mars après celle de 0,5% annoncée initialement pour février.

Les stocks sont une composante clé de l'évolution du PIB. Les stocks de gros hors automobiles - la composante entrant dans le calcul du PIB - ont progressé de 1,0% en mars.

La première estimation du PIB du premier trimestre, publiée fin avril, a montré une croissance très faible de 0,1% en rythme annualisé, un coup de frein qui s'explique entre autres par la rigueur de l'hiver et par la faiblesse de l'accumulation des stocks.

Le déficit commercial de mars, légèrement supérieur à l'estimation utilisée par le gouvernement pour calculer les premiers chiffres du PIB, a depuis conduit certains à conclure que la révision du produit intérieur brut pourrait montrer une contraction de l'activité économique sur janvier-mars.

La deuxième estimation du PIB est attendue à la fin du mois.

(Lucia Mutikani; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...