Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse moindre que prévu des ventes de logements neufs aux USA

Marché : Hausse moindre que prévu des ventes de logements neufs aux USA

Marché : Hausse moindre que prévu des ventes de logements neufs aux USAMarché : Hausse moindre que prévu des ventes de logements neufs aux USA

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les ventes de logements neufs ont été en hausse moins forte que prévu en novembre aux Etats-Unis et le rythme d'augmentation du mois d'octobre a été revu en baisse, ce qui suggère une certaine perte de dynamisme du marché.

Le nombre de ventes a augmenté de 4,3% à 490.000 en rythme annualisé, ajusté des variations saisonnières, a annoncé mercredi le ministère du Commerce.

Le chiffre d'octobre a été révisé à la baisse, à 470.000 unités au lieu des 495.000 annoncées il y a un mois.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse des ventes de logements neufs, qui représentent environ 9,3% du marché immobilier, à un rythme annualisé de 505.000 le mois dernier.

Sur un an, l'augmentation de ces ventes a été de 9,1%.

En dépit des signes de ralentissement de sa croissance, ces chiffres sont de nature à rassurer sur l'état du marché immobilier après l'annonce mardi d'une chute inattendue de 10,5% des reventes de logements en novembre. Ce plongeon est attribué par les professionnels du marché à une nouvelle réglementation qui retarde la conclusion des contrats de vente.

Les stocks de logements neufs à vendre ont augmenté de 2,2% à 232.000 en novembre, leur plus haut niveau depuis janvier 2010. Ils restent cependant inférieurs de moitié à leurs niveaux d'avant l'éclatement de la bulle immobilière.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...