Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse modeste, les 5.000 points toujours préservés

Marché : Hausse modeste, les 5.000 points toujours préservés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Biais positif à la Bourse de Paris ce mardi. Les 5.000 points sont tranquillement préservés.

Vers 10h45, le CAC 40 efface l'essentiel de ses (relatives) pertes d'hier et gagne environ 0,2% à 5.021 points.

Pas d'indicateur significatif en zone euro et aux Etats-Unis ce mardi, et la semaine est d'une façon générale plutôt 'light' du point de vue macroéconomique.

'Après plusieurs mois d'attente, l'article 50 du traité de Lisbonne sera utilisé par le Royaume-Uni le 29 mars prochain pour enclencher le Brexit', soulignent tout de même les équipes de Saxo Banque. 'Suite à cette annonce, une période de 2 ans permettra des négociations entre le Royaume-Uni et la Commission européenne pour préparer l'avenir et notamment les relations à venir suite à cette sortie', ajoutent-elles.

Sur le marché des changes, l'euro s'adjuge 0,5% face au dollar à 1,0793, tandis que le baril de Brent prend près de 0,8% pour repasser légèrement au-dessus des 52 dollars.

Concernant les valeurs, les bancaires retrouvent de la hauteur avec Société Générale (+1,7%), BNP Paribas (+1,5%) et Crédit Agricole (+1,1%) toutes trois dans le top 5 des meilleures performances de l'indice phare.

Solvay cède pour sa part 0,8% au lendemain de l'annonce d'un engagement consenti par le groupe chimique belge à acheter pendant une période de 15 ans tous les certificats verts de la plus grande ferme solaire jamais construite en Caroline du Sud, aux États-Unis. Solvay se lance par ailleurs sur le marché des dispositifs médicaux avec le lancement officialisé ce matin d'une nouvelle activité de soins dentaires.

Enfin, sur le SRD, on notera la progression de 2,7% du titre Bonduelle. Le groupe alimentaire a rapporté avoir obtenu l'accord de l'autorité de la concurrence américaine (Federal Trade Commission of the United States) pour l'acquisition de la société Ready Pac Foods. L'ensemble des conditions suspensives de la transaction ayant été levé, la prise de contrôle est devenue effective ce mardi.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...