Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse marquée des ventes au détail dans la zone euro en août

Marché : Hausse marquée des ventes au détail dans la zone euro en août

Marché : Hausse marquée des ventes au détail dans la zone euro en aoûtMarché : Hausse marquée des ventes au détail dans la zone euro en août

BRUXELLES (Reuters) -Les ventes au détail ont augmenté bien plus que prévu en août par rapport à juillet dans la zone euro et le recul sur un an est nettement moins marqué que ce qu'avaient anticipé les économistes interrogés par Reuters, montrent des données publiées jeudi par Eurostat.

Ces ventes ont progressé de 0,7% sur un mois et baissé de 0,3% sur un an. Les économistes avaient tablé sur respectivement +0,2% et -1,5%.

En outre, les chiffres de juillet ont été révisées à la hausse, à +0,5%, contre +0,1% en première estimation.

Ces données semblent suggérer à nouveau que la consommation des ménages pourrait venir renforcer la timide reprise en cours, la zone euro étant sortie de la récession au deuxième trimestre 2013.

La bonne tenue des ventes au détail a surtout été le fait de postes tels que l'essence, l'alimentation, l'habillement et l'informatique.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...