Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse marquée des exportations chinoises en juillet

Marché : Hausse marquée des exportations chinoises en juillet

Marché : Hausse marquée des exportations chinoises en juilletMarché : Hausse marquée des exportations chinoises en juillet

PÉKIN (Reuters) - Une hausse plus forte que prévu des exportations laissent entrevoir l'espoir d'une stabilisation de la croissance de la deuxième puissance économique mondiale, après une phase de ralentissement qui a conduit le gouvernement à prendre des mesures pour soutenir l'activité.

Selon des données publiées jeudi par les douanes, ces exportations ont augmenté de 5,1% en juillet par rapport à il y a un an, contre -3,1% en juin et un consensus des économistes de +3%.

Comme les importations ont bondi de 10,9%, soit plus de cinq fois plus que prévu, l'excédent commercial, à 17,8 milliards de dollars, est ressorti à un niveau inférieur aux attentes.

"Je qualifiera ceci de normalisation, plutôt que de reprise, des exportations et importations chinoises", a déclaré Shen Jianguang, économiste chez Mizuho Securities.

Service économique

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...