Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse du trafic passager aérien en juillet

Marché : Hausse du trafic passager aérien en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le trafic passager des compagnies aériennes au niveau mondial a augmenté de 8,2% au mois de juillet en comparaison annuelle, contre une croissance de 5,5% observée en juin, d'après l'IATA (International Air Transport Association).

Cette croissance en juillet s'étant révélée plus forte que celle des capacités (+6,5%), le coefficient d'occupation des compagnies aériennes s'est amélioré de 1,4 point à 83,6%.

Selon l'IATA, la croissance du trafic aérien a été dopé par un effet calendaire, puisque le mois du Ramadan - qui tend à réduire la demande - ne s'est tenu que partiellement en juillet 2015.

'Le ralentissement du commerce mondial et les secousses sur les marchés actions suggèrent que nous pourrions connaitre des turbulences dans les prochains mois', prévient Tony Tyler, le directeur général de l'IATA.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...