Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse du rendement du T-bond après indice PMI

Marché : Hausse du rendement du T-bond après indice PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nous n'en sommes pas à un paradoxe près mais deux d'affilée au cours de la même séance, cela fait beaucoup.
Le recul de l'indice PMI de Chicago (vers 55,9 contre 59,8 en février) fait grimper le rendement du 'T-bond' de 3Pts de base, vers 2,75%.

Ce matin, c'était l'inflation plus faible qu'attendu en Eurozone (+0,05% au lieu de +0,6% anticipé après +0,7% en février) qui se soldait par une dégradation du 'Bund' de 1,552 jusque vers 1,600% avant une petite détente à 1,58% (soit tout de même 3Pts de base par rapport à vendredi).

Paradoxe supplémentaire, s'il en était besoin, les OAT françaises (2,09 contre 2,07% vendredi) ne pâtissent quasiment pas du creusement du déficit budgétaire bien au-delà des objectifs affichés en 2013, et pas d'avantage d'une situation politique plus incertaine alors que le Sénat est d'ores et déjà perdu pour la 'majorité' présidentielle (devenue une minorité ce week-end).

Les emprunts périphériques d'Europe du Sud sont moins affectés par la petite correction du jour (ajustements de fin de trimestre ? Attractivité des actions ?) mais ils cèdent du terrain, à l'image des 'bonos ' (3,25% contre 3,23%) et des BTP italiens (3,3150 contre 3,30%).

Les dernières déclarations de Janet Yellen affirmant que le soutien 'extraordinaire' à l'économie va se prolonger pour un 'bon moment' ne parvient même pas à restaurer un courant acheteurs sur les marchés de taux... pas plus que la perspective d'une instauration de 'taux de dépôt négatifs' dès jeudi si la BCE veut effectivement accorder ses promesses et ses actes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...