Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse du nombre de chômeurs en Grande-Bretagne en février

Marché : Hausse du nombre de chômeurs en Grande-Bretagne en février

Marché : Hausse du nombre de chômeurs en Grande-Bretagne en févrierMarché : Hausse du nombre de chômeurs en Grande-Bretagne en février

LONDRES (Reuters) - Le nombre de chômeurs en Grande-Bretagne a augmenté sur les trois mois à fin février, pour la première fois depuis la mi-2015, montrent les statistiques officielles publiées mercredi.

La Grande-Bretagne compte 21.000 chômeurs de plus, ce qui suggère que les employeurs rechignent à embaucher à l'approche du référendum sur une sortie de l'Union européenne et de l'instauration d'un salaire minimum.

Le nombre de chômeurs n'avait plus augmenté depuis la période mai-juillet 2015. Le taux de chômage reste cependant stable à 5,1%, conformément aux attentes.

Les salaires, primes comprises, ont augmenté de 1,8% en rythme annuel sur les trois mois à fin février, contre +2,1% sur les trois mois à fin janvier. Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à une croissance de 2,3% sur les trois mois à fin février.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...