Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse du moral des ménages américains en avril

Marché : Hausse du moral des ménages américains en avril

Marché : Hausse du moral des ménages américains en avrilMarché : Hausse du moral des ménages américains en avril

NEW YORK (Reuters) - Le moral des ménages américains a progressé en avril pour atteindre son plus haut niveau depuis neuf mois, le jugement des consommateurs sur la situation actuelle comme sur les perspectives d'évolution à court terme s'améliorant, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

L'indice de confiance est ainsi ressorti à 84,1 contre 80,0 en mars et 82,6 initialement annoncé pour le mois en cours.

Les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient une révision à la hausse mais moins marquée de la première estimation, à 83,0.

Le chiffre définitif d'avril est le plus élevé enregistré depuis juillet dernier.

Le sous-indice du jugement sur la situation actuelle a progressé à 98,7 en avril, son plus haut niveau depuis juillet 2007, contre 95,7 le mois précédent et celui des anticipations a atteint 74,7 contre 70,0.

"La question peut-être la plus importante est de savoir si la confiance des ménages montrera une plus grande résistance aux facteurs défavorables qui se sont régulièrement manifestés ces dernières années", commente Richard Curtin, responsable de l'enquête, dans un communiqué.

"Cette résistance dépendra des anticipations économiques à long terme. Si les anticipations à court terme se sont nettement améliorées, les anticipations à plus long terme concernant la situation financière personnelle et l'économie en général ne s'améliorent pas autant."

(Rodrigo Campos, Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...