Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse du CAC avant les résultats trimestriels

Marché : Hausse du CAC avant les résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère hausse lundi matin, poursuivant sur sa lancée favorable de la fin de semaine dernière.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 progresse de 0,3% à 4263 points.

Ailleurs en Europe, Londres et Francfort avancent également en moyenne de 0,2%, tout comme l'indice paneuropéen Euro STOXX 50.

Dans leur point paru en début de matinée, les analystes de Saxo Banque évoquent des marchés 'sans grande conviction faute de publications majeures en zone euro'.

La saison des résultats trimestriels doit toutefois s'intensifier dans les jours qui viennent aux Etats-Unis, avec notamment les publications de Bank of America, Intel et GE.

Certains stratèges rappellent se montrer positifs sur les marchés d'actions en 2014.

Dans une étude diffusée ce matin, les analystes de Crédit Suisse indiquent viser une progression de l'ordre de 20% des grands indices mondiaux cette année, notamment grâce à la politique monétaire accommodante de la BCE.

Sur le front des valeurs à Paris, Renault (+2,8% à 64,7 euros) a démarré la séance sur les chapeaux de roue, dopé par une recommandation favorable de Sanford C. Bernstein.

Peugeot - lui aussi relevé à 'surperformance' par Bernstein - bondit de plus de 8%.

Alcatel-Lucent grimpe de presque 5% sur des rumeurs de marché évoquant la vente de sa division d'entreprise, peut-être à l'allemand Unify.

Les valeurs défensives sont au contraire délaissées et des titres comme Sanofi (-1,7%) ou Essilor (-1,1%) signent ce matin les plus fortes baisses du CAC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...