Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse du bénéfice semestriel de Deutsche Bahn avec la logistique

Marché : Hausse du bénéfice semestriel de Deutsche Bahn avec la logistique

Marché : Hausse du bénéfice semestriel de Deutsche Bahn avec la logistiqueMarché : Hausse du bénéfice semestriel de Deutsche Bahn avec la logistique

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bahn a annoncé jeudi un bénéfice opérationnel du premier semestre en hausse de près de 7%, la reprise économique en Europe ayant donné un coup de fouet à Schenker, la division logistique de la compagnie ferroviaire publique allemande.

Le numéro un du train en Europe a précisé que son résultat d'exploitation sur la période janvier-juin s'était établi à 1,1 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires a progressé de 1,9%, à 19,73 milliards.

Schenker, dont les concurrents sont DHL, la filiale logistique de Deutsche Post, Kuehne & Nagel ainsi que Panalpina, a vu le nombre de livraisons par terre en Europe augmenter de 3,5%. Ceux par air ont progressé de 2,6% et ceux par mer de 8,5%.

Deutsche Bahn, qui exploite des trains passagers et des trains de marchandises sur un réseau de 33.500 kilomètres, a précisé que le chiffre d'affaires de son segment grandes lignes passagers était de 120 millions d'euros en-deçà de l'objectif qui avait été fixé.

Ceci s'explique notamment par les perturbations liées aux inondations de l'an dernier sur la liaison Berlin-Hanovre.

Le président du directoire de Deutsche Bahn Rüdiger Grube voit le résultat d'exploitation 2014 rester inchangé à 2,2 milliards d'euros et le chiffre d'affaires s'établir à 41 milliards, contre 39 milliards l'an dernier.

(Markus Wacket, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...