Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse des résultats 2013 de Tarkett, qui confirme ses objectifs

Marché : Hausse des résultats 2013 de Tarkett, qui confirme ses objectifs

tradingsat

PARIS (Reuters) - Tarkett a confirmé mardi ses objectifs à moyen terme malgré des conditions économiques incertaines après avoir enregistré une hausse des résultats 2013, toutefois légèrement inférieurs aux attentes des analystes.

A moyen terme, le spécialiste français des revêtements de sol introduit en Bourse en novembre dernier sur Euronext Paris espère croître plus vite que le PIB des régions où il opère, maintenir la marge de son Ebitda (résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) ajusté au-dessus de 12% et le taux de rendement des capitaux investis à plus de 15%.

A fin 2013, le chiffre d'affaires du groupe ressort en hausse de 9,8%, à 2,52 milliards d'euros (+3,3% de croissance organique), soutenu par la dynamique de Tarkett sur les marchés émergents et en Amérique du Nord ainsi que par la reprise du marché des surfaces sportives.

Son Ebitda ajusté, comprenant les dépenses liées aux restructurations, aux acquisitions et autres éléments exceptionnels (en particulier frais liés à l'introduction en Bourse), ressort à un niveau record de 310 millions d'euros, contre 262,2 millions en 2012, soit une marge de 12,3% du chiffre d'affaires, +90 points de base par rapport à 2012.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait un chiffre d'affaires de 2,53 milliards d'euros et un Ebitda de 299,25 millions d'euros.

"Malgré une conjoncture économique incertaine, nous restons convaincus que le groupe dispose des atouts pour maintenir une dynamique de croissance rentable et durable dans les années à venir en poursuivant sa stratégie d'innovation, d'excellence opérationnelle et d'acquisitions ciblées", déclare dans un communiqué Michel Giannuzzi, président du directoire de Tarkett.

Tarkett proposera un dividende de 0,62 euro par action au titre de l'exercice 2013.

L'action Tarkett a clôturé à 28,79 euros lundi, en baisse de 2,24%, ramenant sa capitalisation boursière à 1,83 milliard d'euros (+0,95% depuis le début de l'année).

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...