Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse des indices US malgré le $ et statistiques

Marché : Hausse des indices US malgré le $ et statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a fait mine d'embrayer à la hausse dans le sillage des indices européens durant les 3 premières heures de la séance.

L'enthousiasme était un peu moins manifeste à 2 heures de la clôture mais les scores restaient encore largement positifs (+0,5% en moyenne).

C'est au cours des 90 dernières minutes de la séance que la lourdeur a pris le dessus... mais un sursaut en toute fin de parcours permet au Dow Jones et au Nasdaq de clôturer dans le vert, sur un écart symbolique de +0,03% tandis que le 'S&P', plombé par la rechute de -2% du pétrole (vers 40,7$ sur le NYMEX) et des valeurs du secteur 'énergie' s'effrite de -0,16% (et le Russel-2000 de -0,18%).

Une consolidation de Wall Street n'a fondamentalement rien d'étonnant vu la hausse du Dollar au-delà des 1,065 contre l'Euro (ce qui plombe le baril)... mais cela n'a pas empêché les actions US de figurer dans le vert 90% de la séance.

Une baisse aurait même pu se justifier vu la médiocrité des chiffres US du jour: les prix à la consommation ont comme anticipé augmenté de 0,2% en octobre.

Cette progression intervient après une diminution de 0,2% en septembre, chiffre confirmé par rapport à l'estimation initiale.
Hors pétrole et énergie, la hausse atteint +1,9%, ce qui est presque conforme à l'objectif de la FED.

Mais la production industrielle américaine a également reculé -et de façon imprévue- le mois dernier : baisse de 0,2%, au lieu de +0,1% anticipée par le consensus des économistes, le taux d'utilisation des capacités industrielles stagne vers 77,4.

Enfin, l'immobilier connait une petite baisse de régime: l'indice NAHB recule de -2Pts à 62Pts. Il ne se dégrade pas suffisamment pour remettre en cause le scénario d'une hausse des taux de la Fed d'ici à la fin de l'année.

Parmi les titres les plus travaillés ce mardi, Wal-Mart a repris +3,5% grâce à des ventes plus satisfaisantes, Intel a pris +1,7%, Vertex +2,4%, Netflix poursuit son rallye avec +5,2%, Activision a repris +3,5%, Mattel +3,9%.

Côté baisses, Staples et Viacom perdaient -2,1%, Apple -0,5%... et les parapétrolières dévissaient de nouveau: Peabody et Chesapeake -8,5%, Cabot Oil -6,9%, Southwest Energy -2,3%, Freeport -5,4%, Range -4,9%, Oneok -4,2%, Consol -3,2%, Hess et Kinder Morgan -2,8%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...