Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse des déclarations d'embauche en mars en France

Marché : Hausse des déclarations d'embauche en mars en France

Marché : Hausse des déclarations d'embauche en mars en FranceMarché : Hausse des déclarations d'embauche en mars en France

PARIS (Reuters) - Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans les secteurs marchands, hors intérim, a augmenté de 2,0% en mars en France, après une baisse de 3,2% en février, selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Elles progressent de 1,1% sur trois mois et de 1,0% sur un an.

L'Acoss fait état d'autre part d'une stabilité sur les trois mois à fin février des effectifs dans les entreprises déclarant mensuellement leurs cotisations aux Urssaf (entreprises de plus de neuf salariés, qui représentent près 81% de l'emploi marchand).

Sur un an, ces effectifs sont également stables.

Dans l'industrie, l'emploi des entreprises mensualisées a poursuivi son repli (-0,4% sur trois mois et -1,3% sur un an). Mais les déclarations d'embauche du secteur ont augmenté de 1,9% en mars, leur recul atteignant 2,4% sur trois mois et 1,3% sur un an.

Sur l'ensemble du premier trimestre, le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois a augmenté de 1,6% après s'être stabilité lors du trimestre précédent, les CDD progressant de 1,2% et les CDI de 2,0%.

Sur un an, elles sont en recul de 0,2%, la hausse de 0,9% des CDD ne parvenant pas à compenser totalement la baisse de 1,6% des CDI, ajoute l'Acoss.

Au premier trimestre, le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois est quasiment stable dans l'industrie, en progression dans la construction (+ 1,0%) et dans le tertiaire (+2,1%).

Sur un an, il recule de 1,7% dans l'industrie et de 12,3% dans la construction et augmente de 1,4% dans le tertiaire.

(Jean-Baptiste Vey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...