Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse des crédits aux micro-entreprises au 1er trimestre

Marché : Hausse des crédits aux micro-entreprises au 1er trimestre

Marché : Hausse des crédits aux micro-entreprises au 1er trimestreMarché : Hausse des crédits aux micro-entreprises au 1er trimestre

PARIS (Reuters) - La croissance des encours de crédit aux micro-entreprises ou TPE (très petites entreprises) a accéléré au premier trimestre 2016, affichant une hausse de 5,3% par rapport à la même période un an plus tôt, selon les données publiées mardi par la Banque de France.

Cette progression vient après des hausses de 3,8% au quatrième trimestre 2015 et 3,9% au troisième.

L'accélération s'est manifestée au niveau des crédits immobiliers, dont l'encours a progressé de 7,5% sur un an à fin mars après 6,1% en fin d'année 2015, plus rapidement que celui des crédits à l'équipement (+3,3% après +2,0%).

Les crédits de trésorerie ont également accéléré, avec une hausse de 5,0% au premier trimestre contre 1,2% au quatrième trimestre 2015.

L'encours des crédits bancaires aux micro-entreprises atteignait 250,9 milliards d'euros au 31 mars. Comme lors du trimestre précédent, la production de nouveaux crédits s'est élevée à 15,5 milliards d'euros au premier trimestre, près de la moitié de cette somme correspondant à des crédits à l’équipement, note la Banque de France.

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...