Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse des Bourses européennes en début de séance

Marché : Hausse des Bourses européennes en début de séance

Marché : Hausse des Bourses européennes en début de séanceMarché : Hausse des Bourses européennes en début de séance

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent en hausse de plus de 1% mardi dans les premiers échanges, dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques, grâce notamment à la bonne tenue du compartiment des matières premières et de celui regroupant les valeurs télécoms.

À Paris, l'indice CAC 40 avance de 1,16% à 4.362,22 points vers 07h40 GMT. À Francfort, le Dax prend 1,23% et à Londres, le FTSE progresse de 0,85%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro gagne 1,28% et le FTSEurofirst 300 1,21%.

Portés par un repli du dollar face à un panier de devises, les cours du pétrole poursuivent sur leur lancée de lundi pour évoluer à un pic de six mois tandis que ceux d'autres matières premières sont également bien orientés.

Du coup, l'indice regroupant les valeurs liées aux matières premières gagne 2,95%, affichant la plus forte hausse sectorielle. Cela porte à quelque 13% la progression de cet indice depuis le début de l'année, ce qui constitue la meilleure performance sur la période.

L'indice avance de 1,33%, grâce notamment à la progression de 1,65% du titre Vodafone du fait du bon accueil réservé aux résultats et aux perspectives de l'opérateur mobile britannique.

Le compartiment bancaire avance de 2,09%, grâce notamment à la bonne tenue des valeurs italiennes le composant, avec Ubi Banca progressant de 5,00% et Unicredit de 3,76%.

Banco Popolare (+2,26%) et Banca Popolare di Milano (BPM) (+0,65%) ont annoncé lundi qu'elles supprimeraient 1.800 emplois et fermeraient 335 agences avant 2020 après leur fusion qui doit créer cette année la troisième banque italienne.

Tous les indices sectoriels évoluent dans le vert et, sans surprise, le marché obligataire est délaissé dans ce contexte d'appétit pour les actifs à risque, le prix des Bunds allemands cédant 0,1%.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...