Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de l'inflation à un pic de 16 mois en Allemagne

Marché : Hausse de l'inflation à un pic de 16 mois en Allemagne

Marché : Hausse de l'inflation à un pic de 16 mois en AllemagneMarché : Hausse de l'inflation à un pic de 16 mois en Allemagne

BERLIN (Reuters) - L'inflation annuelle s'est accélérée en Allemagne en septembre, atteignant son niveau le plus élevé en 16 mois, au vu de données provisoires publiées jeudi, un signe encourageant pour ce qui est de l'efficacité de la politique monétaire ultra-accommodante de la Banque centrale européenne (BCE).

En données harmonisées aux normes européennes (IPCH), l'inflation annuelle est ressortie à 0,5% en septembre, après 0,3% en août, a annoncé l'Office fédéral de la statistique.

Il s'agit de son plus haut niveau depuis le mois de mai 2015, un rythme annuel conforme aux attentes des économistes interrogés par Reuters.

(Bureau de Berlin, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...