Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de l'excédent courant en zone euro en avril

Marché : Hausse de l'excédent courant en zone euro en avril

Marché : Hausse de l'excédent courant en zone euro en avrilMarché : Hausse de l'excédent courant en zone euro en avril

FRANCFORT/LONDRES/BRUXELLES (Reuters) - L'excédent des comptes courants dans la zone euro a nettement augmenté en avril et la hausse est encore bien plus prononcée pour les investissements nets en portefeuille, a annoncé la Banque centrale européenne (BCE) vendredi.

L'excédent courant ajusté est ressorti à 36,2 milliards d'euros contre 26,3 milliards en mars, tandis que les investissements en portefeuille ont atteint 118,1 milliards d'euros en avril contre 9,9 milliards le mois précédent.

Sur les 12 derniers mois, l'excédent courant représentait 3,1% du PIB des Dix-Neuf contre 2,8% un an auparavant.

Les coûts de la main d'oeuvre pour leur part ont augmenté de 1,7% au premier trimestre en glissement annuel, tandis que les coûts salariaux ont progressé de 1,8%, a annoncé Eurostat vendredi.

Les coûts de la main d'oeuvre incorporent outre les salaires, les prestations de sécurité sociale et autres prestations non salariales.

Les chiffres sont ajustés en fonction du nombre de jours ouvrés.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...