Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de l'endettement des ménages au 3e trimestre 2013

Marché : Hausse de l'endettement des ménages au 3e trimestre 2013

Marché : Hausse de l'endettement des ménages au 3e trimestre 2013Marché : Hausse de l'endettement des ménages au 3e trimestre 2013

PARIS (Reuters) - L'endettement des ménages a une nouvelle fois augmenté au troisième trimestre 2013 en France pour atteindre 1.156,0 milliards d'euros, selon les données publiées mercredi par la Banque de France.

Il représente ainsi 83,1% de leur revenu disponible brut, soit 0,4 point de plus qu'à fin juin.

Dans le même temps, l'endettement des sociétés non financières a lui aussi progressé à 1.350,6 milliards d'euros, soit l'équivalent de 131,8% de leur valeur ajoutée globale. Il se situait à 131,2% à la fin du deuxième trimestre.

L'endettement total des agents non financiers privés s'élevait ainsi à 2.506,6 milliards d'euros à fin septembre, soit 122,1% du produit intérieur brut de la France contre 121,7% au deuxième trimestre.

L'endettement des administrations publiques au sens de Maastricht, une statistique publiée fin décembre par l'Insee, se situait par comparaison à 92,7% du PIB au troisième trimestre, contre 93,5% un mois plus tôt.

Yann Le Guernigou, édité par Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...